Dans vos lettres au
début du cours, vous avez indiqué que vous aimeriez apprendre plus à propos de
la culture francophone. Voici votre « Projet d’Enquête Indépendent»
(P.E.I.). Vous devez choisir un sujet général dont vous avez l’intérêt. Après,
vous devez faire des recherches pour trouver 5 aspects ou exemples
significatifs qui représentent votre sujet. Tous les 3 semaines, vous allez
faire une présentation d’un de vos aspects/exemples. Le format est votre choix
(Prezi, PowerPoint, un vidéo, etc.)
Un
Exemple : La musique la plus
significative d’Angleterre
Aspect #1 :
The Beatles
Aspect #2 :
The Rolling Stones
Aspect #3 :
Elton John
Aspect #4 :
Mumford and Sons
Aspect #5 :
Amy Winehouse
Pour chaque
présentation, il faut présenter votre aspect choisi pour la semaine, et
expliquer pourquoi votre
aspect est significatif pour la compréhension de la Francophonie (pourquoi
c’est important ? où trouve-t-on son influence aujourd’hui ? pourquoi
est-ce que vous le trouvez intéressant ?)
On doit
absolument noter les sources de vos recherches avec une bibliographie. Voici un
lien pour le faire à l’internet : http://www.bibme.org/ et assurez-vous que vous le faites dans
le format « MLA ».
Le 1e
cycle commence le 17 février et on va avoir du temps chaque semaine pour y
travailler. Le 1e présentation va être le 4 mars.
-------------------------------------------------------------------------------------------
Independent Study Project
- pick a general topic (each something different)
- every 3 weeks they present on their topic (= 5 presentations
total)
- mostly oral production with question/answer periods after
each presentation
- can take any format (prezi, ppt, video, etc.)
- students need to look at the cultural and historical
significance of their subject matter and explain WHY it is significant to la
Francophonie.
Expectations:
- 5 presentations, each on a particular aspect or example of
the overall topic chosen
- The last CRJ entry for the year will be “which one was THE
most significant to la Francophonie” and why?
- Each presentation must demonstrate a deep understanding of
one example of their topic (i.e. author, monument, fashion designer, political
figure/event, etc.) and how they are significant to La Francophonie. Format is
student’s choice. Length should be no less than 5 minutes. Visuals are a must.
Students can have prepared cue cards, but cannot read from them.
Timeline:
5 Cycles of 3 weeks each.
Week 1: Research on this week’s aspect/example
Week 2: Refine research and understanding, ask questions,
synthesize information
Week 3: Format the information into a presentation for the
class. (visuals)