2/18/14

P.E.I


Dans vos lettres au début du cours, vous avez indiqué que vous aimeriez apprendre plus à propos de la culture francophone. Voici votre « Projet d’Enquête Indépendent» (P.E.I.). Vous devez choisir un sujet général dont vous avez l’intérêt. Après, vous devez faire des recherches pour trouver 5 aspects ou exemples significatifs qui représentent votre sujet. Tous les 3 semaines, vous allez faire une présentation d’un de vos aspects/exemples. Le format est votre choix (Prezi, PowerPoint, un vidéo, etc.)

Un Exemple :  La musique la plus significative d’Angleterre
Aspect #1 : The Beatles
Aspect #2 : The Rolling Stones
Aspect #3 : Elton John
Aspect #4 : Mumford and Sons
Aspect #5 : Amy Winehouse

Pour chaque présentation, il faut présenter votre aspect choisi pour la semaine, et expliquer pourquoi votre aspect est significatif pour la compréhension de la Francophonie (pourquoi c’est important ? où trouve-t-on son influence aujourd’hui ? pourquoi est-ce que vous le trouvez intéressant ?)
On doit absolument noter les sources de vos recherches avec une bibliographie. Voici un lien pour le faire à l’internet : http://www.bibme.org/ et assurez-vous que vous le faites dans le format « MLA ».
Le 1e cycle commence le 17 février et on va avoir du temps chaque semaine pour y travailler. Le 1e présentation va être le 4 mars. 

-------------------------------------------------------------------------------------------

Independent Study Project
- pick a general topic (each something different)
- every 3 weeks they present on their topic (= 5 presentations total)
- mostly oral production with question/answer periods after each presentation
- can take any format (prezi, ppt, video, etc.)
- students need to look at the cultural and historical significance of their subject matter and explain WHY it is significant to la Francophonie. 

Expectations:
- 5 presentations, each on a particular aspect or example of the overall topic chosen
- The last CRJ entry for the year will be “which one was THE most significant to la Francophonie” and why?
- Each presentation must demonstrate a deep understanding of one example of their topic (i.e. author, monument, fashion designer, political figure/event, etc.) and how they are significant to La Francophonie. Format is student’s choice. Length should be no less than 5 minutes. Visuals are a must. Students can have prepared cue cards, but cannot read from them.

Timeline:
5 Cycles of 3 weeks each.
Week 1: Research on this week’s aspect/example
Week 2: Refine research and understanding, ask questions, synthesize information
Week 3: Format the information into a presentation for the class. (visuals)